Gosaïmas

le nouveau bar-écailler des Nivellois

 

Depuis quelques années déjà, la charmante petite rue de Bruxelles est devenue le repaire des amateurs de bon restos de caractère à l’ambiance conviviale. 

 

Après le Cigalon - l’incontournable « Bouchon lyonnais » - et le Phenicia Plaza – une excellente adresse pour les spécialités libanaises - c’est au tour du numéro 12 de la rue d’accueillir un nouvel établissement destiné aux gastronomes : le bar-écailler Gosaïmas.

 

Début décembre 2017, Françoise Barrier et Hubert Eslampanah, deux Français d’origine mais Nivellois d’adoption, ont inauguré à l’emplacement de l’ancienne Boulangerie du Palais, un bar-écailler destiné aux amateurs de coquillages et crustacés mais aussi de bons vins. 

 

Le concept est simple et efficace : proposer des fruits de mer ultra frais, servis crus ou cuisinés, accompagnés d’une belle sélection de vins dont la plupart sont disponibles au verre. Pour Françoise et Hubert, l’objectif est de faire découvrir le vrai goût des fruits de mer frais, cuisinés sobrement afin de respecter au mieux le produit.  

 

Huîtres de Normandie, couteaux de mer persillés, moules de Bouchot proposées marinières ou encore à la Guinness, poulpe servi en carpaccio ou chaud « à la Galicienne », la carte change tous les jours, au gré des arrivages en provenance de France, d’Espagne, des Pays-Bas, d’Ecosse ou d’Irlande, ou même du Canada, mais aussi au gré des saisons. 

 

« Nos clients attendent avec impatience la réouverture de la saison de pêche des Coquilles Saint-Jacques. Ceux qui les ont gouttées l’an passé en version carpaccio ou rôties au four nous en parlent encore ! Pour certains, c’était la première fois qu’ils mangeaient le corail et qu’ils découvraient la vraie saveur des noix de coquilles Saint-Jacques fraîches ». 

 

Avec seulement 5 tables et moins d’une dizaine de places au bar, Gosaïmas se veut un restaurant intimiste et convivial, qui privilégie l’accueil et le rapport avec les clients. On y discute pêche, recettes, produits, voyages, expériences culinaires, avec les patrons ou entre clients autour d’un bon verre de vin ou d’une bière Saint-Jean aux algues. 

 

« On nous demande souvent quel est notre secret pour proposer des moules de Bouchot aussi savoureuses. En réalité, il suffit d’avoir un produit super frais, et de le cuisiner en petite portions, avec un bon beurre de ferme et de l’aïl et du persil coupés à la main. La qualité du produit est notre véritable secret !»

 

La sélection des vins est faite pour s’associer aux produits cuisinés, vins blancs secs comme le Sancerre (proposé en blanc mais aussi en rouge) et le Picpoul de Pinet, ou plus fleuris comme le Viognier du Domaine Ste Cécile. On remarque aussi quelques bouteilles d’exception, comme le Chardonnay et le Sauvignon du domaine Cloudy Bay de Nouvelle-Zélande ou le champagne Ruinart.

Gosaïmas propose aussi des plateaux de fruits de mer à consommer sur place ou à emporter, mais attention, il vous faudra passer commande minimum 48h à l’avance afin de vous garantir une cuisson des produits le jour même, le tout accompagné d’une petite mayonnaise maison aux œufs frais qui a déjà fait des adeptes !

 

Vous l’aurez compris, on vient chez Gosaïmas pour se faire plaisir, seul, en couple, en famille ou entre amis. On y fait des découvertes, on apprécie le goût de la fraîcheur et on aurait presque envie de lécher l’assiette à la fin du repas … 

 

 

Horaires

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 14h et de 18h à 22h

Réservations au 0472 12 52 37 ou 0472 48 81 81

12 rue de Bruxelles – 1400 Nivelles

info@gosaimas.be - www.gosaimas.be

 

Dégustations, soirées spéciales et événements annoncés sur Facebook

© 2018 creation by Pica Mundo sprl - Toute reproduction interdite sans autorisation de la rédaction.

Editeur responsable : Chantal Cayphas I Pica Mundo sprl - Rue Sainte Gertrude 14 - 1400 Nivelles   I   Belgique   I   n° d'entreprise : 0874.357.604