Prendre soin de soi (et des autres) avec la Box to be alive

Mis à jour : mars 30

Box to be alive est une gift box à destination des sociétés qui veulent gâter leurs employés. Le concept ? Un éventail d’ateliers qui garantissent aux participants  une expérience bien-être unique et originale !


Sortir de la salle de réunion classique, se retrouver dans un lieu atypique, déconnecter au cœur de la campagne de Ronquières, faire le plein d’énergie entourés de coachs spécialisés et multilingues… La gift Box to be alive présente une multitude d’atouts. Customisable selon les besoins réels des entreprises, cette ‘boite cadeau’ à offrir à ses employés peut se décliner de mille façons : initiation à la nutrition, lâcher-prise par l’impro, théâtre d’entreprise,  gestion du stress par la pleine conscience, création d’un potager, atelier style & communication, marche consciente en forêt… Les activités proposées permettent une mise au vert dans un lieu unique et exclusif : la splendide maison d’architecte de Fanny Demain, entrepreneuse à l’origine de l’initiative. Un lieu de vie cosy et irrésistiblement décoré, qui sert aussi de showroom pour son activité de décoration d’intérieur et de vente de mobilier vintage et design.


Un lieu idéal pour la déconnexion

De la cuisine détox en passant par une initiation à la sophrologie ou au shiatsu… Les ateliers proposés sont aussi tentants qu’innovants. « J’avais déjà organisé chez moi des journées 100% filles pour prendre du temps pour soi, se recentrer » explique Fanny. Suite au succès de ces rencontres, elle réalise que son lieu est porteur, que le bien être peut s’exporter au monde de l’entreprise via l’organisation de moments de teambuilding. Ainsi nait l’idée de la gift box. « Je pense que l’une des clefs de la prévention du burnout en entreprise est réellement la valorisation du travail fourni.






Fanny Demain

Offrir une expérience bien-être peut être non seulement enrichissant pour le bien-être de l’employé, de l’équipe et de l’entreprise, mais aussi et surtout gratifiante pour la personne qui la reçoit. » Ainsi, les ateliers proposés poursuivent un but commun :

offrir une pause aux participants. Une respiration. « Ici, vous êtes le centre de nos attentions, accueillis comme des hôtes de marque par une équipe bienveillante. Vous vivrez des expériences uniques en groupe, mais aussi et surtout avec vous-même, dans un lieu qui dégage une énergie hors du commun. »


Box to be alive loue également ses locaux en totale exclusivité pour l’organisation de vos réunions d’équipe* avec en option un service traiteur 100% healthy et/ou la possibilité de participer à un workshop bien-être en fin de journée.*À partir de 70eur HTVA/pers ( 12 pers min), lunch et workshop compris. Pour l’accueil de plus grands groupes, un partenariat a été mis en place avec des lieux de prestige de la région. Pas le temps ni la logistique nécessaire de vous déplacer avec vos collègues,  les coachs de Box to be alive se déplacent aussi au sein même de votre entreprise pour l’animation des workshops.



Time for me, un rendez-vous 100 %féminin le 23 mars

Parallèlement à ce nouveau projet, Fanny, forte du succès des éditions précédentes, poursuit l’organisation de moments de détente purement féminins. Le 23 mars de 14H30 à 17H30, participez à une totale déconnexion en testant différents ateliers bien-être et beauté ! Nutrition, massage aux huiles essentielles,  soin du visage par chromothérapie, réflexologie, coaching en style, tuto maquillage, soins des mains, aromathérapie, shiatsu etc…. Les workshops, exclusivement réservés aux femmes, sont encadrés par des professionnels qui n’ont qu’un seul mot d’ordre : chouchouter les participantes !

Pour 55 euros, on choisit 4 à 5 ateliers favoris parmi les propositions en  bénéficiant également d’un massage de vingt minutes, d’une coupe de bulles, du bar à thé.

Deux sessions supplémentaires en afterworks sont également organisées dans un loft au cœur de Bruxelles.


Plus d’infos & réservations sur les journées Time for Me :

www.boxtobealive.be (rubrique News)


Et le concept va au-delà du bien être des participantes, puisqu’une partie des bénéfices de ces journées est reversée à l’organisation d’ateliers pour les femmes en traitement contre le cancer. L’idée ? Leur permettre de bénéficier gratuitement de conseils soin et maquillage donnés par des professionnels de l’esthétique oncologique. 


Découvrez Box to be alive en détail sur : www.boxtobealive.be

info@boxtobealive.be


Melissa Collignon

© 2018 creation by Pica Mundo sprl - Toute reproduction interdite sans autorisation de la rédaction.

Editeur responsable : Chantal Cayphas I Pica Mundo sprl - Rue Sainte Gertrude 14 - 1400 Nivelles   I   Belgique   I   n° d'entreprise : 0874.357.604