La culture nivelloise entre de bonnes mains !

A 41 ans, l’écolo Grégory Leclercq devient échevin de la culture, de l’académie, de la petite enfance, de l’intégration, des relations Nord-Sud et des Droits de l’Homme. Ses forces ? Une implication toute particulière dans le monde associatif nivellois et une large connaissance de la ville. Son envie ? Rendre la culture accessible à tous car selon lui, c’est elle qui crée du lien.

Neuropsychologue de formation, spécialisé en sciences cognitives, Grégory Leclercq est un Nivellois pure souche. Après une enfance passée à Baulers et un bref retour à Nivelles, il est installé depuis plus de dix ans dans la campagne de Monstreux. S’il s’est lancé dans la politique, c’est parce qu’il est fier de sa ville, de son identité et de la culture forte qui s’en dégage. « Je fais de la politique pour faire avancer les choses. J‘ai appris de mes parents qu’être dans l’attente permet de ne rien obtenir. Je marche au feeling ! Si je sens une dynamique constructive et participative, j’y vais ! Je l’ai d’ailleurs ressentie très vite dans le groupe écolo. »


Pour Grégory, avoir été élu n’est pas un aboutissement en soi, c’est le début d’une nouvelle phase de travail. « Je pense avoir convaincu tant les Nivellois que les membres des autres partis à construire l’avenir ensemble. J’ai choisi la culture parce qu’en tant que musicien amateur, le langage artistique me parle. Je veux monter que Nivelles possède une incroyable richesse culturelle, et la mettre en valeur. » Une fonction qui lui tient à cœur et dans laquelle il compte s’investir, d’autant plus qu’en devenant échevin, il doit dégager un mi-temps pour la ville. C'est ainsi qu'il a décidé de quitter son poste de directeur au sein de l’IMP de Nivelles. « Pour moi, le changement est stimulant et je suis d’autant plus confiant que je suis certain que mes équipes mèneront parfaitement la transition. »


Par Melissa Collignon


La suite de cet article dans votre magazine de décembre 2018

© 2018 creation by Pica Mundo sprl - Toute reproduction interdite sans autorisation de la rédaction.

Editeur responsable : Chantal Cayphas I Pica Mundo sprl - Rue Sainte Gertrude 14 - 1400 Nivelles   I   Belgique   I   n° d'entreprise : 0874.357.604