Tous en Boîte à Nivelles

Ouverture d'un espace de bureaux partagés


Depuis plusieurs années, une large réflexion est menée en Europe sur les modes d’organisation du travail. Suscitée par la remise en question des fonctionnements très hiérarchisés, elle est également poussée par la création constante des nouveaux métiers : ceux qui n’ont besoin que d’un téléphone, d’un ordinateur et d’une bonne connexion.










Ces métiers là – indépendants, freelances, startups, très petites entreprises – n’ont pas besoin de bureaux (trop coûteux pour ce qu’ils en font) et se retrouvent généralement à la maison avec la liberté, l’autonomie et l’avantage économique, mais aussi la difficulté de séparer le privé du professionnel, l’isolement social et la solitude, qui causent très souvent une baisse de motivation et donc de rendement.


Pour répondre à ce besoin d’échanges, de contact et d’émulation, des espaces de travail partagé (ou coworking) ont commencé à émerger un peu partout, pour aujourd’hui faire partie intégrante de notre paysage professionnel urbain et rural. Leur principe ? Offrir des infrastructures communes (salles de travail, de réunion, cuisine, imprimante, wifi ...) dans un cadre professionnel et convivial. Les travailleurs sont ainsi portés par une ambiance de travail dynamique et stimulante qui leur donne des ailes et leur permet de faire des rencontres, tout en partageant leurs expériences, compétences et connaissances.


Parce que rien de tel n’existait encore dans le centre de Nivelles, Pascal, Guillaume & Stéphanie ont eu envie d’en faire leur projet. Pour répondre à leurs besoins et surtout à ceux de beaucoup d’autres, qu’ils soient étudiants, porteurs de projet, startups, indépendants ou employés en télétravail. C’est ainsi que La Boîte a ouvert ses portes à deux pas de la gare, ce 28 septembre !

La Boîte n’a qu’un seul rêve : celui de la culture du partage. Réunir les gens dans un lieu convivial, un cadre propice au travail et un contexte qui prête à la rencontre et à la collaboration. Où efficacité et rendement côtoient bien être, contacts et échanges. Un lieu où nos collègues sont d’abord les personnes qui travaillent à nos côtés et nous stimulent.

Et ce n’est pas tout ! parce que notre trio de fondateurs est avant tout l’équipe de Wallomade, une initiative née début 2016 avec l’objectif de valoriser le savoir-faire des artisans et producteurs wallons. Leur plateforme web permet ainsi à chacun d’avoir accès à des produits wallons de qualité et aux producteurs et artisans de promouvoir leurs talents. Du coup, La Boîte c’est aussi leur vitrine ! Meubles, tables, luminaires, plantes, jus, café … et bientôt des petits objets et des toiles sur les murs.


La Boîte propose son espace de travail à toute personne qui recherche un lieu sympa et lumineux pour y travailler, réseauter et partager. Elle offre des bureaux, des fauteuils, une salle de réunion, une pièce de détente, une petite cuisine, mais aussi imprimante, scan, copieur, internet haut débit et casiers sécurisés. Espace modulaire, elle sait s’adapter aux demandes et envies de ses occupants, et semble être un endroit idéal pour un petit-déj d’équipe, un afterwork ou un événement.

L’équipe se réjouit d’accueillir déjà des profils différents et variés, et ne demande aujourd’hui qu’à observer avec plaisir et bienveillance la magie de la nature humaine opérer !


La Boîte

rue de Namur 179, 1400 Nivelles

Plusieurs formules possibles selon les besoins.

https://laboite.work

https://wallomade.com


Emilie Colle

The Nivelles Lovers, 2018


© 2018 creation by Pica Mundo sprl - Toute reproduction interdite sans autorisation de la rédaction.

Editeur responsable : Chantal Cayphas I Pica Mundo sprl - Rue Sainte Gertrude 14 - 1400 Nivelles   I   Belgique   I   n° d'entreprise : 0874.357.604