Une scène pour le climat : Nivelles innove lors de la Fête de la Musique


La Fête de la musique s’installera à Nivelles autour du Solstice d’été. Cette année, elle débutera le mercredi 19 juin et s’étalera jusqu’au dimanche 23 juin.


Quelques modifications ont été apportées par rapport aux années précédentes avec la volonté de retrouver le vrai sens de la Fête de la Musique en mettant l’accent sur la découverte de talents, la multiplicité des genres et la convivialité. Associations, commerces et établissements horeca ont été sollicités afin de prendre part à la fête en proposant une animation musicale. Ainsi, plus de grande scène sur la Grand-Place pendant le week-end laissant le champ libre aux concerts et autres soirées musicales en tout genre organisés dans le centre-ville.


Début des festivités le mercredi 19/6

Une scène plus petite sera néanmoins installée à l’occasion de « Nivelles Village », le mercredi 19 juin. Il s’agira d’une scène « Déc’ouverte », sur laquelle se succéderont, dans des conditions de concert optimales, 4 groupes sélectionnés dans le cadre de notre récent appel à candidats, leur permettant ainsi de présenter leur répertoire au public.

A savoir : The Carvins (groupe nivellois), Fauvier, Hollywood Bedsheets, Matt & Moi.


Une scène jeune jeune public et une scène verte le samedi 22/6

Le samedi 22 juin après-midi sera consacré à une programmation jeune public et familiale avec des concerts dans la salle de spectacle du Waux-Hall (sur réservation - places limitées !) et des animations dans le foyer.

• à 15h : « Des sons animés », le récent concert/spectacle à succès du Corps musical Nivellois*.(concert avec projections synchronisées d’extraits de dessins animés sur écran géant).

• à 17h : Un concert jeune public : La famille Handeldron* (les triplés de la fratrie Handeldron se re-trouvent dans un petit camping improvisé. Enfilez vos bottines et laissez-vous emporter en musiques dans un voyage déjanté aux mille rebondissements).

• de 14h à 15h et de 16h à 17h : des ateliers et animations (grimages, confection de chapeaux, ali-mentation saine...) pour les enfants et les parents.


La journée du samedi se poursuivra dès 18:00, dans le cloître de la collégiale avec une « scène pour le climat - 0% électricité, 100% énergie ! », sur laquelle se produiront en acoustique, sans branchement électrique, 4 groupes : Capt’n Blue Band, Atome 98, Ivan Aveki et les Snot’s. Des concerts et animations musicales partout en ville !



The Roots

Le dimanche 23 juin, une scène sera installée sur la place Emile de Lalieux, devant le Malcolm, à l’initiative du magasin de musique « Harmony Bay ». 5 groupes s’y produiront dès 16:00 : Lady Valentine, Back to the groove, The Coco’s band, Dust’n’Rain, The Roots.


Entre temps et en dehors de ces faits marquants, du jeudi au dimanche, des concerts auront lieu dans diffé-rents établissements horeca du centre-ville. Notamment à l’Intra Muros (vendredi, samedi et dimanche), chez Maurice le limonadier (le vendredi), au Pèlerin... Sans oublier la traditionnelle soirée Jam de Jazz au Stade (le jeudi 20 juin) ainsi que la fête à la Maison de la Laïcité (le samedi et le dimanche).


L’horaire complet est disponible sur le site du Centre culturel de Nivelles : www.ccnivelles.be.

Vous pouvez également retrouver la Fête de la Musique sur Facebook : www.facebook.com/FDMNivelles


La Fête de la Musique est organisée par le Centre culturel de Nivelles en collaboration avec la Ville de Nivelles et le Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Avec le soutien de Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

*sur réservation - places limitées ! dès le 5/6 sur www.ccnivelles.be


Une SCENE POUR LE CLIMAT - Samedi 22/6 - DÈS 18:00

La journée du samedi accueillera dès 18:00, dans le cloître de la collégiale une « scène pour le climat - 0% électricité, 100% énergie ! », sur laquelle se produiront en acoustique, sans branchement électrique, 4 groupes : Capt’n Blue Band, Atome 98, Ivan Aveki et les Snot’s.


Le Capt’n Blue Band vous embarque sur la coque rouillée de son rafiot coulé dans l’acier du « Heavy Blues » pour un rock décomplexé sous pavillon de Molière. Finaliste Emergenza 2017, le groupe sort un nouvel album « N’abandonne jamais » en 2018. Les planches leur brûlent les pieds !


Atome 98

Comme dans les contes de fées, il était une fois quatre adultes restés dans l’adolescence au travers de leur âme et qui, pour les aider à ne pas sortir de cet état d’esprit, décidèrent de partager leur amour pour la musique en formant dans le grenier d’une maison située au n° 98 d’une rue à côté de l’Atomium, un jour de septembre 2008, un groupe Pop/Rock, Atome 98.

Ivan Aveki


Ivan Aveki est un auteur-compositeur et interprète belge qui a choisi de redonner vie à la chanson française dite « à texte ». Il vous présentera, seul à la guitare, ses propres compositions mais également quelques titres d’un autre Belge qui le tient à coeur : Jacques Brel…


Snot

Groupe phare du paysage rock festif nivellois à la fin des années 90’, ils reviennent pour nous conter leurs aventures, près de deux décennies plus tard...

© 2018 creation by Pica Mundo sprl - Toute reproduction interdite sans autorisation de la rédaction.

Editeur responsable : Chantal Cayphas I Pica Mundo sprl - Rue Sainte Gertrude 14 - 1400 Nivelles   I   Belgique   I   n° d'entreprise : 0874.357.604