Du théâtre pour fêter la Saint-Nicolas à Nivelles !

La Compagnie Clair de Plume s'invite dans les Combles



Écoutez l'histoire que nous allons vous raconter… Un mélange de contes et d'histoires enchantées… »

Ainsi commence le spectacle pour enfants qui se jouera le dimanche 9 décembre à 16h aux Combles du Centre Culturel de Nivelles, par la Compagnie Clair de Plume.

Ce premier spectacle, « Alice et la Valise enchantée » réunit les petits comme les grands, autour du thème de la solidarité, et revisite de manière humoristique et actuelle, les contes de notre enfance. Les comédiens réussissent le pari de mélanger des personnages issus d'aventures différentes et de leur faire vivre une toute nouvelle histoire, en chansons !

L'après-midi se poursuit avec un délicieux goûter fait maison, et on reprend des forces avant de se plonger dans l'univers du deuxième spectacle : « Les pages blanches de Victor Hublot ».

Le héros de ce récit émouvant est un petit garçon premier de classe, qui nous emmène à l'école, dans son quotidien tourmenté. « Il se réfugie dans ses mondes de papier où il a toujours un ami sur qui compter... ». Les comédiens s'amusent à dépoussiérer les vieux clichés et chantent pour se réinventer. C'est frais, c'est dynamique, et les enfants comme les adultes en ressortent grandis.

Les places sont limitées ! Pensez à réserver, pour être sûrs de faire partie de cette aventure familiale et de pouvoir offrir à vos enfants un beau moment de spectacle vivant!

L'adresse des réservations : www.clair-de-plume.be

Vous pourrez même repartir avec les chansons à la maison, grâce au CD qui sera en vente sur place!



La naissance de la Compagnie

À la direction de Clair de Plume, Eglantine Wéry. 


Celle-ci a commencé son parcours théâtral à Nivelles, aux cours de Patricia Dacosse. Forte de cette passion, Eglantine a poursuivi ses études au Conservatoire de Bruxelles et est maintenant comédienne diplômée, metteure en scène et professeure à son tour, à l'Académie !

C'est au Conservatoire de Bruxelles que le noyau de Clair de Plume s'est constitué. La Compagnie a vu le jour suite à la rencontre entre Eglantine et Raphaël Sentjens, qui se sont trouvés sur scène comme dans la vie. Ceux-ci ont uni leur vision du théâtre, leurs idées et leurs qualités et ont rassemblé autour d'eux une équipe motivée et talentueuse :  Amélie de Casterlé, Manon Delauvaux, Paul-Henry Crutzen et encore Jérémy Boosten et Pierre Plume, des comédiens Nivellois eux-aussi.

Vous pouvez retrouver la Compagnie Clair de Plume sur Facebook et Instagram sous le nom de « Cie Clair de Plume » et suivre, tous leurs projets passés, actuels et futurs. 


Les productions de Clair de Plume


La Compagnie s'est affirmée dans plusieurs styles et pour différents publics. 

Si vous êtes un habitué du Centre Culturel de Nivelles, vous avez sans doute vu « Je n'ai pas fini d'aimer », spectacle tout public joué en décembre 2017.Dans une interprétation poétique, sensuelle et drôle, les comédiens y livraient le récit de quatre personnages, comme vous et nous, qui vivent des histoires d'amour intenses et fragiles. Si vous n’avez pas eu la chance de les voir, vous pourrez les découvrir au Centre Culturel de Remicourt le 19 janvier 2019, le rendez-vous est à 20h30 !

Autre création de la Compagnie, avec une équipe légèrement modifiée, « NomaD », qui sera jouée en février dans les Combles du Waux-Hall, raconte les confessions d'un homme de 14 000 ans. Ce huis-clos de science-fiction passionnant emmène le spectateur à travers l’histoire, et le maintient en équilibre sur le fil qui sépare la fiction de la réalité.

Tenez-vous informés sur le site Internet (on vous le rappelle) : www.clair-de-plume.be

Grâce au soutien et à la confiance de Pierre-Yves Darquennes, le directeur du Waux-Hall, et de Patricia Dacosse, l’équipe répète en ce moment dans les Combles, une toute nouvelle comédie hilarante : « Le chalet de l'horreur de la trouille qui fait peur »! Au programme: fous-rires et (des)tremblements !  À découvrir, pour la première fois, en mai, à Bruxelles ! 


En attendant, rendez-vous le 9 décembre, avec vos enfants, pour prolonger la Saint-Nicolas et (re)découvrir le travail enthousiasmant de la Compagnie Clair de Plume, sous la direction d’Eglantine Wéry.

161 vues

© 2018 creation by Pica Mundo sprl - Toute reproduction interdite sans autorisation de la rédaction.

Editeur responsable : Chantal Cayphas I Pica Mundo sprl - Rue Sainte Gertrude 14 - 1400 Nivelles   I   Belgique   I   n° d'entreprise : 0874.357.604