Des questions pour bien débuter l’année

C’est une tradition à Nivelles. Le Ministre André Flahaut invite la presse pour un tour de propriétaire local. 2019 n’y déroge pas, un mois après la mise en place de la nouvelle majorité bleue et verte.



Les questions fusent d’entrée de jeu : Qui s’occupe réellement du commerce ? Y a-t-il un dossier pour l’école fondamentale ? Que fait-on avec la reconnaissance du Centre Culturel ? Quelqu’un s’occupe-t-il réellement de l’engorgement de Nivelles ? Où est passé le plan d’aménagement du Parc de la Dodaine ? André Flahaut n’y va pas avec le dos de la cuillère et compte bien avoir des réponses. Et de terminer ses interrogations en se demandant si l'équipe écolo, nouvellement au pouvoir, aura-t-elle la capacité d’infléchir le pilote de l’avion, Pierre Huart ? Le ton est donné.


« Nivelles, ce n’est pas que la tarte al djote. »

La politique en matière développement économique et de tourisme devra être revue selon le conseiller communal qui sera attentif aux projets de Benoit Giroul, le nouvel échevin de la Liste du Bourgmestre, en charge de l’animation économique.


Une nouvelle fois assis sur le banc le l’opposition, la liste PluS pour Nivelles ne se croisera pas les bras. Dès à présent, André Flahaut attend la Déclaration de Politique Générale prévue en février 2019. Que deviendront les projets passées ? Quels nouveaux projets seront mis en place ? Quelle ligne générale proposeront-ils ? Pourquoi attendre si longtemps pour la présenter ? Et d’espérer que le social et la solidarité trouveront leur place légitime dans le projet à venir.

20 vues

© 2018 creation by Pica Mundo sprl - Toute reproduction interdite sans autorisation de la rédaction.

Editeur responsable : Chantal Cayphas I Pica Mundo sprl - Rue Sainte Gertrude 14 - 1400 Nivelles   I   Belgique   I   n° d'entreprise : 0874.357.604